Créer un site internet

Mission sur l'île de Trixie

Extrait du recueil les chroniques martiennes :

chapitre 1

1.Neil


Neil Messen, debout derrière la baie vitrée de son dôme, observait l'océan Pacifique en furie. Il était plongé dans ses souvenirs, se rappelant sa dernière rencontre avec Myriam, une jeune femme qui l'avait charmé lors d'une vidéo-conférence sur la géophysique. Cela faisait maintenant vingt-huit mois qu'il ne l'avait pas revue et son absence le faisait souffrir. Ils avaient vécu huit mois d'intenses moments de passion et leur relation s'était arrêtée brusquement lorsque le gouvernement martien avait rappelé Myriam pour un ordre de mission l'obligeant à faire partie d'une expédition spatiale au cœur de la Galaxie, qui devait durer quatre ans. Pour s'occuper l'esprit et moins penser à Myriam, Neil avait alors, sur les conseils de son frère Howard, intégré le BS, un organisme d'Etat Martien ayant des pouvoirs d’investigation à tous les niveaux de hiérarchie et enquêtant en particulier sur des cas atypiques.

Neil appartenait à cette branche d'agents spéciaux envoyés régulièrement sur Terre pour résoudre des énigmes que les Terriens eux-mêmes n'arrivaient pas à élucider. Souvent en voyage sur la planète bleue, Neil avait décidé un an et demi plus tôt d'acheter une maison protégée par un dôme en bordure d'océan près d'Oakland, en Californie. Il aimait se retirer en ces lieux pour se ressourcer, aller se promener sur la plage et respirer l'air marin. Il espérait un jour pouvoir partager ce plaisir simple avec Myriam. Ne pas savoir ce qu'elle devenait lui était insupportable. Il craignait toujours d'apprendre par les réseaux d'information que l'équipage du vaisseau de Myriam avait péri suite à un problème technique. Depuis que son frère Howard avait perdu son épouse dans des conditions dramatiques, il craignait que Myriam perde la vie dans des circonstances aussi absurdes. Un câble du téléphérique spatial martien s'était en effet rompu.

Howard avait tant parlé à Neil de son mal-être depuis la mort d'Ariane que Neil ressentait désormais la même souffrance que son frère. Myriam ne faisait plus partie de sa vie et cela, il ne le supportait pas. Ils avaient vécu des moments si exceptionnels ensemble qu'il avait ce sentiment qu'une partie de lui-même était morte. Il considérait en effet Myriam comme sa moitié. Dès les premiers moments, une tendre complicité était née entre eux, ils étaient attirés par les mêmes choses, partageaient les mêmes intérêts et avaient des réactions semblables face aux évènements de la vie.

Depuis le départ de Myriam, Neil s'était voué corps et âme à son travail. Il était géophysicien de formation, si bien que le BS l'envoyait souvent sur Terre pour enquêter sur les phénomènes paranormaux qui apparaissaient sur la planète bleue. Récemment, on lui avait parlé de l'île Génésis, une île qui avait subitement surgi au cœur de l'océan Pacifique, conséquence de l’explosion du réacteur à fusion d’une usine d’extraction d’eau de mer installée sur le plancher océanique. On lui avait alors demandé d'enquêter sur ce phénomène étrange, mais l'île avait été placée en quarantaine. Mise sous haute surveillance, personne ne pouvait l'approcher, encore moins les Martiens, que les Terriens considéraient comme leurs rivaux. Neil renonça pour le moment à s'investir dans cette enquête qu'il jugeait trop périlleuse. Il savait que les Terriens n'hésiteraient pas à user de leurs torpilles à protons s'il tentait une approche sur l'île Génésis.

Cela faisait donc trois semaines qu'il était à Oakland dans sa résidence secondaire, à passer ses journées à méditer devant sa baie vitrée, son livre électronique en main, pour lire les récits de voyage de Drachir Toneheg, un auteur musulman du XXIème siècle qu'il appréciait beaucoup. Cela lui permettait d'échapper à la dure réalité qu'était devenue son existence depuis que Myriam n'était plus là. Il se leva de son fauteuil et se connecta au réseau martien pour s'informer des nouvelles de la planète rouge. Il éteignit la lumière de son salon qui se retrouva dans la pénombre et une image en trois dimensions envahit toute la pièce. Le journaliste du Daily Red présentait le bulletin du jour du 22 avril 2608. Mars subissait de plein fouet un réchauffement climatique théoriquement impossible. Alors que le flot d'informations envahissait son séjour, Neil vit sa boîte mèl clignoter. Il avait deux appels en absence, dont l'un provenait du lieutenant de l’U.S Mars force, Shawn Farell. L'autre concernait un ami qu'il contacterait plus tard, rien ne pressait. Neil savait en revanche que tout appel de Shawn Farell était important. Il se connecta par conséquent au réseau du BS et l'image du responsable en chef apparut face à Neil.

— Quelle est la raison de votre connexion ? demanda John Marshall d'une voix mécanique.

— Je suis Neil Messen, agent spécial de la section terrienne. J'ai appris que le lieutenant Farell essayait de me joindre.

— Patientez un instant je vous prie, je vais me renseigner.

Neil attendit dix bonnes minutes avant que le chef du BS revienne.

— Le lieutenant Farell n'est pas disponible pour le moment. Pouvez-vous tenter une nouvelle connexion ultérieurement ? Il sera joignable d'ici une heure.

— Cela ne me pose aucun problème, bonne journée.

La connexion fut aussitôt interrompue. Il entendit à nouveau le présentateur du Daily Red déverser son flot d'informations. Neil mit un terme à ces nouvelles et rejoignit sa terrasse pour profiter des dernières lueurs du soleil. Il était vingt heures passées. Il se demandait ce que lui voulait Farell. Il se doutait que celui-ci allait certainement lui confier une nouvelle mission. Neil espérait qu'elle serait palpitante et lui permettrait de mettre un temps en sourdine cette douleur qui oppressait son cœur à chaque instant.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire